Choisir un transpalette électrique

Le facteur temps est devenu de nos jours un élément très important dans l’accomplissement de certaines tâches. C’est la raison pour laquelle on observe au sein des entreprises à forte intensité de travail, des dispositions mises en œuvre afin de gagner plus de temps et booster a production. C’est la cas par exemple des activités de manutention, pendant lesquelles des transpalettes électriques sont le plus souvent sollicités pour un transport rapide et facile des charges en grandes surfaces.

On retrouve sur le marché plusieurs types de transpalettes électriques. Pour cela, choisir un transpalette électrique importe de s’orienter sur une bonne qualité du produit. C’est dans cette optique plus bas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs transpalettes électriques du moment et par la suite, nous vous présentons quelques critères à considérer avant de vos achats.

Les transpalettes les plus en vue sur le marché

Il existe sur le marché, une grande variété de transpalettes électriques. Cependant nous avons sélectionné ci-après les meilleurs qui sont les plus appréciés du fait de leur bonne efficacité dans les activités de manutention.

Le Transpalette électrique pour europalettes 1,5t 1500kg (1150mm)

Promo
transpalette électrique pour europalettes 1,5t 1500kg (1150mm)
  • Capacité de charge du transpalette: 1500 kg / 1,5t
  • Qualité supérieure pour une utilisation exigeante à prix raisonnable
  • 1150 mm Longueur de la fourche - 190 mm Hauteur de levée
  • Conduite électrique
  • Levée: électro-hydraulique

C’est un appareil doté d’une capacité de transport des charges allant de 1500 kg à 1,5 t, avec en hauteur de levée 190 mm et 1150 mm en longueur de fourche. De haute qualité pour un grand usage et à un prix très accessible, il vous facilitera le transport de vos charges. Ce transpalette électrique 1,5t 1500kg (1150mm) est muni de deux fourches parallèles de 1150 mm de longueur, avec une hauteur de levée électrohydraulique de 190 mm. Ce qui lui donne la capacité de mieux soulever de lourdes palettes.

Le Transpalette électrique pour europalettes 1,5t 1500kg (1150mm)

Promo
Transpalette électrique pour europalettes 1500 kg (1150 mm)
  • Capacité de charge du chariot élévateur: 1500 kg
  • Qualité supérieure pour les usages intensifs à un prix intéressant
  • 1150 mm Longueur de la fourche - 200 mm Hauteur de levage
  • Mode dentraînement: électrique - Mode de levage: électrique hydraulique
  • Pneus polyuréthane de qualité supérieure

Cet autre modèle de transpalette de chez europalette est un petit véhicule capable de transporter jusqu’à 1500 kg de marchandises emballées. Adapté pour des activités intenses, sa longueur de fourche est de 1150 mm avec une levée de 200 mm de hauteur. Les pneus polyuréthane de l’appareil sont de très bonne qualité, lui permettant ainsi un déplacement rapide et facile sur le sol. Cet appareil fonctionne également de manière électrohydraulique en situation de levage et électrique en situation de déplacement. Ce qui permet d’avoir une puissant optimal dans le transport des charges.

Comment choisir un Transpalette électrique ?

Lorsque vous choisissez votre transpalette électrique il est primordial de prendre en compte les critères suivants :

La nature du matériau :

En ce qui concerne la nature du matériau, elle dépend de l’usage que vous en ferez de votre engin. De ce fait, pour une utilisation multifonctionnelle convenant à des applications diverses, il est judicieux de prendre des transpalettes électriques en acier. Par contre, pour des activités dans le secteur agroalimentaire, les transpalettes en matière inox sont les plus adapté.

La dimension des fourches

Elle correspondra à la dimension des colis à transporter. Il est important de choisir les courtes fourches à longueur de 600 à 900 mm, pour des colis de dimension moindre. Par ailleurs, les colis de dimensions importantes impliqueront l’usage des fourches comprises entre 1200 et 2000 mm de longueur.

La hauteur de levage

Environ 20 cm constitue de manière standards la hauteur de levée. Pour cela, il faudra choisir un transpalette électrique à hauteur maximal pour des levées à caractère supérieur. Ce qui vous donnera la possibilité de porter des colis de près d’une tonne à haute lévée de 80 cm et même 1m.

Le critère des roues

Il existe des roues différentes des unes des autres en fonction des transpalettes électriques. C’est ainsi que les roues en nylon assurent un meilleur mouvement lors du déplacement de la machine sur des sols fermes. Elles sont adéquates pour soulever de lourdes charges. Il y’a également des roues en caoutchouc, solides et permettent une adhérence optimale si vous travaillez sur des sols glissants. Si vous chercher une bonne souplesse, il faut choisir des roues en polyuréthane. Par contre, pour un silence optimal de l’appareil, rien ne sera plus adapté que les roues vulkolan, elles ont une grande capacité à résister à l’usure.