Choisir un transpalette manuel

Indispensable pour la manutention, le transpalette manuel est un outil qui contribue à doper la productivité des entreprises. Il devient l’accessoire de prédilection pour le déplacement des charges d’un certain poids. Pour bénéficier d’un meilleur usage d’un transpalette, il convient de pouvoir choisir le meilleur transpalette manuel. Voici la liste des 3 meilleurs transpalettes du moment que nous vous proposons, suivi des critères de sélection d’un meilleur transpalette pour garantir un investissement plus que rentable.

Les 3 meilleurs transpalettes manuels de 2019

  • Transpalette d’extérieur de TradeDrive
Promo
Transpalette tout terrain - transpalette manuel - transpalette dextérieur capacité de charge 1500 kg
  • Transpalette dextérieur
  • Qualité supérieure pour une utilisation exigeante à prix raisonnable
  • 800 mm Longueur de la fourche - 240 mm Hauteur de levée
  • Pour un usage en extérieur sur terrain accidenté et dans les chantiers
  • Pneus en caoutchouc - tout pneumatique

Ce transpalette est unique en son genre car il est conçu pour être adapté sur tous les terrains que ce soit sur des sols irréguliers et difformes ou dans les entrepôts. Avec une capacité de charge de 1500 tonnes max, ce transpalette peut transporter plusieurs tonnes en toute sécurité. Disposant des pneus pneumatiques, ce modèle de transpalette conçu en pur acier et pesant 235 Kg, garantit une stabilité absolue et des manœuvres aisées quelque soit le type de terrain. En plus, il dispose des fourches de 860 mm de longueur et 223 mm de hauteur de levée, adaptables en fonction du besoin.

  • TAP Transpalette Manuel 2000 kg
TAP Transpalette Manuel 2000 kg
  • Ecartement des fourches: 540 mm
  • Dimensions des fourches (Lxlxh): 1150x160x60 mm
  • Hauteur levée mini/maxi: 85/200 mm
  • Dimensions bougies à l'avant ø 80x70 mm

Ce modèle de transpalette est le plus souvent utilisé pour le transport des charges au marché avec souplese et délicatesse. Il a la particularité d’allier sa robustesse et son caractère économique et peut transporter jusqu’à 2000 Kg. Il a été fabriqué pour une utilisation permanente. Avec ses roues fontes conçues en revêtement et galets polyuréthane et une hauteur maximal de 200 mm, il assure une certaine stabilité lors du déplacement des marchandises. Les dimensions de ses fourches qui sont de (L x l x h): 1150 x 160 x 60 mm favorisent des meilleures prises des charges à transporter.

  • TAP 0003604 Transpalette Manuel, Levée Rapide
TAP 0003604 Transpalette Manuel, Levée Rapide, 1150 mm x 160 mm x 60 mm,Capacité de Charge 2000 kg
  • Ce transpalette est robuste et très maniable il vous permettra de lever les palettes en seulement 2 pompages!
  • Conçu pour une utilisation intensive
  • Boggies (double galets Ø 80 mm) sous les fourches pour passer aisément les seuils. En polyuréthane, pour un roulage souple
  • Adapté à la manipulation des palettes Europe. Levée rapide d'une palette en 2 pompages. Le chssis et les fourches sont en acier pour la robustesse. Les roues directrices Ø 200 mm en polyuréthane sont gage de souplesse d'utilisation. Galet simple Ø 80 mm en polyuréthane (souple et silencieux). les galets roulants à l'avant des fourches facilitent l'entrée et la sortie de la palette. La pompe hydraulique limitée à une capacité maximale de 2000 kg est équipée d'une soupape de sécurité en cas de surcharge. Dimensions des fourches(lxlxh): 1150x150x60 mm. Ecartement des fourches: 540 mm. Hauteur de levée(mini/maxi): 85/200 mm. Finition laquée jaune

Avec les dimensions de ses fourches qui mesurent 1150 x 150 x 60 mm et une capacité de charge de 2000 Kg au maximum, ce modèle de transpalette est mieux adapté pour le travail en usine et en entrepôts pour les charges lourdes. Il est recommandé pour une utilisation fréquente car garantit une aisance de manipulation grâce à sa poignée ergonomique isolante fait en plastique et ses boggies et des roues en polyuréthane. Ayant une hauteur de levée qui est de 85/200 mm ce modèle de transpalette permet de gagner du temps dans le déplacement des charges lourdes grâce à sa simplicité de contrôle qui se résume à deux pompages pour lever les palettes.

Comment choisir le meilleur transpalette manuel ?

Dans le but de rendre son investissement rentable par l’utilisation d’un transpalette manuel, il est indispensable de savoir choisir le meilleur. Il s’agit de s’appuyer sur certains critères déterminants pour faire un choix judicieux. Il est donc question de prendre en compte, le matériel utilisé lors de la fabrication, la taille des fourches, la capacité de charge et la hauteur des levées du transpalette.

Les matériaux de fabrication

Dans la plupart des cas, les transpalettes sont faits en acier, cependant, il existe certains qui sont fait en inox. Dans ce cas, ces transpalettes sont conseillés d’utilisation pour les entreprises qui font dans l’agroalimentaire ou dans la gestion des produits chimiques.

Le matériel de conception des roues compte également pour déterminer la qualité d’un transpalette. En d’autres termes, la nature de la matière de fabrication des roues des transpalettes détermine la stabilité de l’appareil et permet de savoir s’il est solide pour supporter les charges lourdes. Ainsi les roues faites en polyuréthane ou en caoutchouc sont mieux adaptées pour les transpalettes manuels. Toutefois, pour effectuer un meilleur choix de transpalette manuel, il est aussi nécessaire de prendre en compte la nature du sol du lieu où sera employé le transpalette.

La taille des fourches

C’est également un critère tout aussi déterminant pour effectuer un achat de transpalette manuel. En Europe le standard des dimensions des fourches est de 115 cm mais il existe des transpalettes manuels avec des longueurs de fourches de 60, 90 ou 200 cm favorables pour déplacer les palettes venant de l’étranger. Il est toujours mieux d’acquérir un transpalette manuel dont les dimensions des fourches se rapprochent du standard européen.

La capacité de charges et la hauteur des levées

Il est primordial de connaitre la capacité de charges des transpalettes avant d’effectuer un choix. Ce choix sera déterminé à partir de vos besoins en entreprise ou au marché. De manière générale, les transpalettes peuvent déplacer les charges allant de 1000 à 5000 Kg. De ce fait, il importe de faire un choisir en fonction du poids maximal recommandé d’un transpalette. Il est de même pour la hauteur de levée du transpalette manuel. La hauteur de levée de la plupart des transpalettes manuels est de 20 cm, mais il existe des transpalettes qui peuvent lever des palettes jusqu’à 80 cm de hauteur pour des taches particulières.