Choisir un transpalette tout terrain

Effectuer des travaux de manutention sur différent milieux nécessite le plus souvent de choisir engins adaptés et de meilleure qualité. C’est la raison pour laquelle il existe des transpalettes tout terrain, qui faciliteront votre travail quel que soit le sol sur lequel vous vous trouverez. Pour vous aider choisir un transpalette tout terrain, nous avons d’abord fait une sélection des meilleurs transpalettes tout terrain du moment vendus sur le marché, ensuite nous parlerons de ce qu’il faut prendre en compte comme critères pour sécuriser vos achats.

Les meilleures transpalettes du moment

Voici présentés les transpalettes les plus appréciés du moment dans les surfaces de vente.

Transpalette tout terrain – transpalette manuel – transpalette d’extérieur capacité de charge 1500 kg

Promo
Transpalette tout terrain - transpalette manuel - transpalette dextérieur capacité de charge 1500 kg
  • Transpalette dextérieur
  • Qualité supérieure pour une utilisation exigeante à prix raisonnable
  • 800 mm Longueur de la fourche - 240 mm Hauteur de levée
  • Pour un usage en extérieur sur terrain accidenté et dans les chantiers
  • Pneus en caoutchouc - tout pneumatique

C’est un engin d’extérieur de qualité très haute qualité capable de travailler pendant de longues heures sur des terrains accidentés des chantiers. En plus de ses pneus en caoutchouc, il fait 860mm de longueur de fourche avec une hauteur de levage de 223mm. Ce qui lui offre une puissance optimale dans le déplacement et le transport des charges.

Telip 0001644 Transpalette tout terrain avec capacité de charge jusqu’à 250 kgs

telip 0001644 Transpalette tout terrain avec capacité de charge jusqu'à 250 kgs
  • Hauteur de levage Minimale (mm) 90
  • Hauteur de levage maximale (mm) : 850
  • Dimensions des pales (mm) 775 x 70 x 50
  • Distance entre les pales (mm) 175 jusqu'à 400
  • Pales réglables (mm) 315 jusqu'à 540

Ce transpalette tout terrain a une capacité de charge maximal de 250 kgs, une hauteur de levée au minimum de 90mm et au maximum de 850mm. Ce qui permet à a fois une puissance et une aisance dans l’accomplissement des tâches. Il est doté de pales de longueurs de 775 x 70 x 50mm et une distance allant de 175 à 400 mm, avec possibilité de réglage de 315mm à 540. Ce transpalette a donc la faculté d’être facilement maniable sur le lieu du travail.

Comment choisir un transpalette tout terrain

Pour vous faciliter la tâche dans la sélection de vos transpalettes tout terrain il est judicieux de considérer les critères ci-après :

La possibilité de charge

La capacité de charge de votre transpalette tout terrain dépendra de sa nature. Avec un transpalette électrique il est possible de transporter des charges de 700 kg à 5 tonnes. Par contre un transpalette manuel offre une plus grande capacité dans le transport des charges.

Les fourches

Ici tout dépend de la dimension des palettes que vous aurez à transporter. Pour des palettes aux dimensions standards, il vous faudra des fourches de 1150 mm de longueur. Si vous faites un usage des palettes plus petites, il sera judicieux d’utiliser un transpalette doté de courtes fourches aves des longueurs allant de 600 à 1000mm.

Par contre, si vos travaux de manutention vous obligent à manipuler de grandes charges, il est conseillé de prendre des transpalettes à fourches de 1300 à 2500mm de longueur.

Les matières

Il existe deux types de matières en ce qui concernent les transpalettes. Pour tout type d’exécution de vos travaux de manutention, les transpalettes en acier encore appelé universel sont les plus adaptés.

Cependant, pour des travaux en lieu corrosif comme le domaine de l’agroalimentaire les transpalettes en inox et galvanisé est le plus adéquat. L’acier est une matière très résistante à l’humidité.

Les roues

On observe différentes variétés de roues sur le marché des transpalettes. Pour un déplacement optimal sur un sol ferme avec de charges lourdes, il est préférable de choisir des roues en nylon. Les roues d’un transpalette peuvent être de différents types.

Si vous travaillez sur un sol glissant, le caoutchouc est la meilleure matière des roues qu’il est conseillé de choisir car elle permet une bonne adhérence sur le sol.

Le vulkollan quant à lui est de très bonne qualité si vous recherchez du silence. De plus il est résistant et ne laisse aucune trace.