Choisir un transpalette peseur

Un transpalette peseur est l’outil indispensable pour la maximisation de votre rentabilité. Il vous permet de diminuer vos coûts de production à travers les gains de temps et l’élimination des tâches inutiles. Par ailleurs un transpalette permet la manutention des charges lourdes d’un point A à un point B tout en ayant une valeur du poids des charges transportées. En dépit de son utilité choisir un transpalette peseur nécessite l’analyse et la prise en compte de plusieurs paramètres techniques dont vous ne devez omettre afin de garantir votre sécurité, celle de votre entourage au travail et celle de votre appareil. Vous y trouverez ci-dessous les meilleures machines de transpalette peseur et les critères à prendre en compte dans le choix d’un transpalette peseur.

Meilleures transpalettes peseurs (année 2019)

Voici les meilleurs transpalettes peseurs :

Transpalette peseur 2T/500g Nouveau modèle de Baxtran

Transpalette peseur 2T/500g - Nouveau modèle
  • Transpalette peseur Un fonctionnement facile avec un indicateur multifonction et un écran LED. Design et finition de qualité pour une utilisation facile. Peinture à la poudre pour une duration maximale.
  • Capacité : 2000kg, lecture : 500g Structure en acier peint à la poudre. Roues d'acier en fonte et revêtement extérieur de polyuréthane.
  • Version sans imprimante - Boîtier en ABS. Avec protection contre les chocs en acier. Protection IP54. Unités kg et lb.
  • Niveau à bulle. Batterie rechargeable 6V 4,5Ah. Alimentation avec adaptateur AC/DC 100 - 240Vac 50/60Hz. Température de fonctionnement -10ºC à 40ºC. Garantie : 1 an

Ce transpalette peseur est fabriqué par la marque GIROPES avec une dimension de 1,23 mètres* 100 centimètres * 1,25 mètres. Grâce à son interface LED et sa conception, il est facilement utilisable. Sa capacité est estimée à 2000 kg et sa lecture à 500 g. Sa coque est en acier imbibé de poudre. Par contre ses pneus sont un alliage d’acier en fonte et peint par du polyuréthane à l’extérieur. Ce modèle a un boîtier ABS, mais ne comporte pas d’imprimante. Il à une protection IP54, unité kg et lb contre les chocs en acier. Son générateur 6V 4,5Ah est rechargeable. Il s’alimente avec un adaptateur AC/DC 100-240Vac 50/60Hz. Sa température de fonctionnement varie de -10°C à 40°C et vous avez droit à un an de garanti.

Transpalette peseur Gram TCAMEL-S 2000kg/1kg avec imprimante de gram

Promo
TRANSPALETTE PESEUR GRAM TCAMEL-S 2000KG/1KG avec IMPRIMANTE
  • Capacité : 2000 kg - résolution : 1kg Dimensions externes : 1245 x 1580 mm Dimensions fourche : 560 x 1160 mm Poids net total : 130kg Unités de pesée : kg, lb y oz/lb Acier peint Alimentation: 230 V / 50 Hz (Euro) 11 V AC Batterie: Temps de service 30/60 heures Température: +5°C /+35°C
  • Sa construction très robuste avec une structure en acier peint époxy et un lecteur de poids à l'intérieur de la structure d'acier est idéale pour des usages plus intensifs.
  • Son design industriel s'adapte à une utilisation et un nettoyage quotidien, même dans les environnements les plus agressifs. Soulever et peser sans effort, rien de plus facile. En une seule et même opération il est possible de soulever la charge, calculer son poids exact et la déplacer vers sa destination.
  • Avec le TCamel tout est possible. Depuis le comptage de pièces avec une mémoire allant jusqu'à 100 poids unitaires, en passant par la classification des produits avec une mémoire allant jusqu'à 20 produits, jusqu'à 20 mémoires de tare. Soulever et peser sans effort, rien de plus facile.
  • En une seule et même opération il est possible de soulever la charge, calculer son poids exact et la déplacer vers sa destination. Afficheur pour la classification. La barre d'indication est très utile pour la classification des produits. Un signal sonore retentit en même qu'apparaît l'indication visuelle.

Il est du fabricant GRAM qui a utilisé l’acier pour sa conception afin de le rendre résistant. Il a mis dans sa structure un lecteur important pour des travaux plus difficiles. Il est apte à tout type d’environnements. Sa multifonctionnalité est l’un de ses atouts majeurs car pouvant effectuer simultanément plusieurs tâches. Ainsi, il peut compter les articles jusqu’à 100 poids unitaire tout en les classifiant avec une mémoire pouvant atteindre 20 articles et atteindre 20 mémoires de tare. Il a une capacité de 2000 kg, une résolution de 1 kg, des dimensions externes de 1245×1580mm, des dimensions fourche de 560×1160mm. Son poids total net est de 130kg, son Unités de pesée est kg, lb y oz/lb, son alimentation est 230 V/ 50 Hz 11 V AC. Avec une autonomie de fonctionnement de 30 à 60 heures, sa température varie entre 5 °C et 35° C.

Comment choisir un transpalette peseur ?

La prise en compte de plusieurs paramètres doit précéder le choix d’un transpalette avec peseur. En outre les paramètres ci-dessus doivent influencer votre choix.

Le type de matière utilisé pour fabriquer le transpalette peseur

La matière préconisée ici est l’acier car elle est universelle. Un transpalette en acier peut être utilisé dans tous types de manutention ce qui n’est pas le cas des transpalettes faites en inox ou galvanisé.

Le niveau de charge

Le choix de votre transpalette peseur doit tenir compte de la quantité de charge que vous souhaitez manipuler. Autrement dit le niveau de charge de votre transpalette doit correspondre au poids des produits soulevés.

Les dimensions des fourches

En fonction de la dimension des fourches, il existe :

  • Les fourches courtes : les transpalettes à fourches courtes sont adaptés aux espaces réduits et aux produits de taille réduits. Ses longueurs varient entre 600mm et 1000mm ;
  • Les fourches longues : les transpalettes à fourches longues sont mieux adaptés à déplacer les charges volumineuses. Ses dimensions varient entre 1300mm et 2500mm.

La qualité des roues

Il existe plusieurs variétés de roues de transpalettes. Son choix doit dépendre du poids des produits à manutentionner et le type de sol sur lequel il va être tracté. Ainsi, le polyuréthane est facile d’utilisation que le nylon.

La hauteur de levée

La hauteur de levée doit être en adéquation avec la hauteur de classement des produits.

En conclusion le choix d’un transpalette peseur pour une meilleure optimisation du travail doit intégrer plusieurs paramètres. Ces paramètres sont fonction de vos besoins et de vos attentes.